Mini cakes fourrés au chocolat praliné

Publié le par Anna et Olivia

CIMG28962.jpgIngrédients pour 2 moules à mini cakes

100 g de beurre demi-sel

100 ml de lait

3 œufs

150 ml de poudre d’amande

150 ml de farine (environ 75 g)

150 ml de sucre (= 150 g)

5 ml de levure chimique

1 tablette de chocolat 1848 (Poulain) « pralinoise »

 

 

Préparation

Faire préchauffer le four Th 6 ou 180°C, sans la grille.

Faire fondre le beurre demi-sel 1 min 30 au micro-ondes dans un récipient adapté. Ajouter le lait et les œufs, et battre à l’aide d'un fouet.

Dans un récipient, mélanger à la spatule, la poudre d’amande, la farine, le sucre et la levure.

Mélanger les 2 préparations à l’aide de la spatule.

Poser les 2 moules sur la grille froide du four.

Pour plus de facilité, garnir les moules à l’aide d'une boule décor, avec la plus grosse des douilles.

Fourrer chaque mini cake d’un rectangle de chocolat pralinoise.

Faire cuire 15 min, Th 6 ou 180°C.

Attendre quelques minutes avant de démouler.

Publié dans Gâteaux, Chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> comme j'ai  hâte d'avoir mon mini moule à cake T. pour essayer cette fabuleuse recette dont on m'a tant parlé !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Avec un bon café ca doit être sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il en reste encore pour mon petit déj du mercredi ???<br /> trop bon<br /> belle soirée<br /> Bizouxxx de J€annelou <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bon ça y est mes minis cakes sont faits... Trop bons!!!<br /> <br /> Par contre j'ai mis du temps à comprendre pourquoi ils ressemblaient pas à ceux de la photo... mais ça y est j'ai compris...<br /> <br /> Forcément les miens vu du dessus ressemblent plus à des minis Souffrières ou des minis Etnas... Mais une fois retournés ils sont aussi beaux...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cool une nouvelle recette, ça faisait longtemps...<br /> Je m'y attelle ce soir...<br /> Bisous les filles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un fourrage super gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre