Pain de bananes au Mars

Publié le par Anna et Olivia

Ingrédients

3 bananes bien mûres
200g de farine / levure
200g de sucre en poudre
2 oeufs
pépites de chocolat
2 barres de Mars
quelques gouttes d'extrait d'amande amère
(ou rhum, ou extrait de vanille... )


Préparation

Eplucher et écraser les bananes.
Ajouter la farine, la levure, le sucre, les pépites de chocolat, l'amande amère et les oeufs.
Bien fouetter le mélange.
Beurrer un moule à cake. Répartir la préparation dans le moule.
Couper les mars en petits morceaux.
Répartir les morceaux de mars sur la préparation.
A l'aide de la pointe d'un couteau, enfoncer un peu les morceaux de mars.
Cuire 45 à 50 min, four chaud à 180°C.


On peut
cuire le pain dans des moules à muffins, mais 35 minutes de cuisson suffisent.
Ce pain ressemble plus à un cake qu'à un pain à proprement parlé. Il est servi au petit déj' aux USA ou au goûter.
Un classique américain revisité avec le Mars !!


A

Publié dans Petit déjeuner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca doit être une vraie tuerie!
Répondre
A
salut je viens de découvrir ce joli blog, viens découvrir le mien, ta recette est trop bonne merci<br /> bonne soirée<br /> a+
Répondre
Y
hummmmm une vraie tuerie !!!! très très très gourmand :)j'adore :)
Répondre
A
humm, ça doit-être une tuerie!!je pense jamais à mettre des mars(...) dans des gâteaux pourtant, c'est top!bises et bon weekend
Répondre
A
humm, ça doit-être une tuerie!!je pense jamais à mettre des mars(...) dans des gâteaux pourtant, c'est top!bises et bon weekend
Répondre
C
Merci Anna de m'avoir répondu, de la farine à levure incorporée j'en ai donc je ferais avec. M'autorises-tu à publier ta recette lorsque je l'aurais testée ?? Je mettre bien sûr un lien vers ton blog. Quand aux gourmands, je connais chez moi c'est la même chose, quand ça plait ça ne fais pas la journée hi hi Bonne journée Anna Bisous
Répondre
C
C'est encore moi quand tu marques farine/levure, c'est de la farine à levure incorporée ou tu mets un sachet de levure chimique ??? Merci pour l'info Bisous
Répondre
A
<br /> En fait la vraie recette, c'est de la farine à levure incorporée.<br /> Mais là, j'en avais pas, du coup j'ai mis 1/2 sachet de levure.<br /> En fait, comme je disais, c'est une recette américaine (que j'ai ramené des usa) et c'est moi qui l'ai traduit et adapté à la cuisine française !!<br /> Ce cake est très bon, la preuve : je l'ai préparé un soir , pensant qu'il nous ferait 2 petits déj... conclusion : le lendemain matin, il ne restait qu'un pauvre petit morceau de l'entame...<br /> <br /> <br />
C
Waouuuu va falloir que je le teste pour un goûter pour mes filles. Il a l'air terrible !!!!
Répondre